
Matériel
- 2 échevaux de laine (200 mètres chacun) de qualité aran ou worsted
(mes suggestions: cascade 220, bernat super value, Bernat Satin, TLC Heathers, Patons Natural Wool... en tout cas, moi j'aime tricoter avec des fibres naturelles, alors j'évite les acryliques)
-2 pelotes de laine de qualité sport (J'ai utilisé Noro Maiko, mais on peut utiliser Bernat Satin sport... ou ben vous voyez, le choix que vous voulez!)
- Un ensemble d'aiguilles à double pointes de 8mm
- 1 aiguille à torsade, ou bien une aiguille à double pointe en manque d'amour, ayant perdu ses soeurs lors d'un déménagement.
La méthode
Premièrement, on prend deux brins de laine aran et 1 brin de sport ensemble et on monte 36 mailles sur les aiguilles à double pointe. C'est-à-dire 12 mailles par aiguille. On joint en cercle en faisant bien attention que le tout soit bien alligné.
On tricote ensuite une bordure de 3 pouces de en côtes 2/2 (k2p2 en anglais, you know).
Ensuite vient le moment de faire une belle jambe!
On tricote à l'endroit, sauf pour 8 mailles que l'on se réserve pour créer une jolie torsade. Comme je suis nulle pour les explications et que je suis encore plus nulle pour suivre un patron, voici les instructions pour réaliser une torsade simple sur le site de tricotin.com.
C'est pas mal comme ca que jai fait les miennes.
J'aime bien avoir la jambe en envers et la torsade en endroit, ca fait un beeaaauu contraste.
Quand la longueur semble satisfaisante, ben on refait une autre bordure de côtes 2/2 pour 3 po.
Et puis on fait une autre jambière a peu près semblable...
Ben pour la finition, jvous fais confiance.
J'aime bien laver le produit fini dans de l'eau tiède avec un peu de shampooing et du revitalisant. Ca lui donne un peu plus de douceur...